lundi 22 août 2016

Chronique # 2 : King's Game de Nobuaki Kanazawa


Titre : King's Game
Auteur : Nobuaki Kanazawa
Edition : Lumen
Prix : 15
Date de parution : Mai 2014
Pages : 374



Synopsis : Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange SMS qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un “King’s Game”. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l’évidence : ils ont 24 heures pour s’exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort.


Attention, si vous n'avez pas encore lu ou terminer ce livre, vous serez spoilés par la fin.


Mon avis : J'ai découvert ce livre grâce aux mangas. J'ai beaucoup aimé le concept de l'histoire. Ce livre m'a donné envi de le lire grâce à son originalité. J'ai d'abord lu le premier tome du manga, je me suis dit que ça irait plus vite, et ... ne faite pas la même erreur que moi ! Quand je l'ai lu, je savais déjà ce qui allait se passer au début de l'histoire, donc pas vraiment de suspens. Avant de le lire, j'avais peur de me perdre, parce qu'on devait suivre 32 élèves, ce qui est beaucoup. Mais en faite pas du tout. Si vous avez peur de vous perdre, au début de l'histoire on a une liste d'élèves où l'on trouve le nom et prénom de la personne + son sexe. Dans ce roman, on retrouve Nobuaki, élève de seconde au lycée de Tamaoka. Il y a aussi Naoya Hashimoko, son meilleur ami et Chiemi Honta, sa petite amie. Un soir, les élèves de secondes reçoivent un SMS disant qu'ils participent à un jeu du roi, qu'ils auront des ordres à accomplir et qu'ils doivent être exécuté sous 24 heures, sinon ils mourront. On s'attache beaucoup à ces personnages, et c'est dur de voir la classe se briser en mille morceaux, à cause d'un jeu suicidaire. On voit les morts défilés et de se dire qu'on ne peut rien faire pour arrêter ça, c'est juste horrible. On se croit vraiment dans la peau de Nobuaki et on essaie de trouver qui est sous le nom du mystérieux " roi ", en vain.  La fin est juste terrible, quand j'ai lu cette dernière phrase, j'étais juste sous le choque " 2 morts, 1 survivants ". J'étais tellement dégoûtée par cette fin. Mais quand j'ai appris que Chiemi n'était pas le roi, j'étais frappée en plein cœur. J'aurai jamais cru qu'il y aurait qu'un seul survivant et d'autant plus que Chiemi, un des mes personnages préférés est morte pour que Nobuaki reste en vie. Et cette fille Natsuko Honta, qui est-elle réellement ? Que cache-t-elle ? Mais, ça pouvait être pire. Je n'ai pas aimé l'épilogue, Nobuaki qui change de lycée, je n'ai pas trop adhéré. Dans ce roman, ce que j'ai adoré, c'est qu'il y a énormément de rebondissements et de suspens, il est très addictif. A chaque ligne qu'on lit, on est juste en adoration avec ce bouquin. Le gros point négatif, est le manque de cohésion. Le traducteur, n'a pas assez bien traduit, le roman part dans tous les sens. Dommage, on ne peut pas apprécier le style de l'auteur à sa juste valeur. Je trouve que les ordres ne sont pas assez originaux à mon goût : ils se ressemblent beaucoup trop. Mais quand on lit ce bouquin, on est scotché par l'histoire et les points négatifs n'ont plus d'importance. J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome pour que mes questions  ont des réponses. C'est vraiment un livre que je vous conseille, si vous l'avez dans votre Pal, sortez le de votre bibliothèque et dévorez le. Si il est dans votre Wish-List achetez le sans hésitez ou empruntez le à vos amis ou à la bibliothèque à coté de chez vous. Je vous laisse, je vais commencer la lecture du deuxième tome, à lundi prochain .
 
Dream Heavy Heart - Rêver le cœur lourd - Un livre secret - Laura

1 commentaire:

  1. J'ai lu les mangas il y a un moment du coup j'hésite à le lire sous forme de roman puisque je connais déjà l'histoire :/

    RépondreSupprimer